Le groupe C des phases de poule de la Coupe d’Afrique des nations 2023 regroupe le Sénégal, champion d’Afrique, le Cameroun 5e champion d’Afrique, la Guinée et la Gambie.
La particularité de ces équipes est qu’elles ont dépassé les phases de poule de la précédente édition au Cameroun. Mais plusieurs observateurs placent le Sénégal et le Cameroun comme les supers favoris de ce groupe.
Dans un entretien accordé à Afrik-foot, Claude Leroy, ancien sélectionneur du Cameroun du Sénégal, du Ghana et de la RD Congo ne considère pas les Lions Indomptables comme un potentiel favori de la CAN 2023. Le technicien français et par ailleurs chroniqueur sur Canal+ est très sceptique vis-à-vis de l’équipe camerounaise. « Je ne suis pas sûr pour le Cameroun. Parce que, non seulement ils ont du mal et qu’ils n’ont pas une véritable assise. Même s’il y a du talent dans cette équipe du Cameroun, mais là aussi, il ne faut pas forcément sélectionner des noms, retenir des talents. Il faut toujours être vigilants », a-t-il analysé.
Pour rappel le Cameroun débutera par la Guinée, le 15 janvier 2024 à Yamoussoukro à partir de 17h 00 Gmt.
Yvon LEROUX