Il est plus difficile d’être meilleur buteur européen devant des ogres à l’entame de la saison, et surtout il n’y a aucune certitude de le demeurer aussi longtemps à cause de trois obstacles : la concurrence, la méforme et la blessure.
Sehrou Guirassy s’est écroulé sur le dernier obstacle alors qu’il était lancé pour tout rafler au bout de la saison. Désormais spectateur à partir de son salon pour une indisponibilité de plusieurs semaines, l’attaquant franco-guinéen constate que l’anglais, Henry Kane se rapproche dangereusement de ses stats de meilleur buteur avec 14 réalisations en 8 apparitions.
L’attaquant du Bayern Munich a claqué un triplé lors de la victoire (8 à 0 ) de son club devant Darmstadt à l’occasion de la 9e journée de la Bundesliga bouclée, dimanche 29 octobre 2023. Le buteur anglais totalise désormais 12 buts et n’est plus qu’à deux petits pas du Guinéen dont le retour ne sera pas pour tout de suite. Ce qui lui laisse un boulevard pour recoller et dépasser Guirassy dans la course pour le titre de meilleur buteur.
Sans Guirassy Stuttgart s’est écroulé devant Hoffeinhem (2-3). Ce qui démontre davantage la dépendance du natif d’Arles. Peu importe ce qui arrivera, le Syli doit s’estimer heureux d’avoir mener et diriger les buteurs des cinq meilleurs championnats européens. Reviens vite champion pour poursuivre ta très belle lancée.
Yvon LEROUX