A la UneActualites

LDC : Mohamed Ali Camara croise Erling Haaland dans un contexte particulier

Mohamed Ali Camara (Young Boys)
37

Pour le compte de la troisième journée des phases de groupe de la Ligue des champions, les Young Boys accueilleront, ce mercredi à partir de 19 heures Gmt, Manchester City. Au-delà de l’enjeu qui reste une victoire, un duel dans cette confrontation notamment Mohamed Ali Camara et Erling Haaland sera dans le viseur des Guinéens et des férus du football du monde entier. Une affiche XXL.

L’ogre norvégien de Manchester City n’a jusqu’ici pas trouvé le chemin des filets dans cette compétition. Et ça commence à durer cette panne sèche. Il voudra bien faire huiler sa machine à but face à un adversaire nettement en dessous de sa formation, champion en titre.

Bien que fébrile en sélection, Mohamed Ali Camara est, cependant, un élément incontournable pour le club suisse. Débarqué en Suisse en 2018 à l’âge de 20 ans, le colosse défenseur guinéen ne s’est jamais fait trainer dans la boue par un attaquant de renommé.

Ces duels avec Cristiano Ronaldo avec la Juve et Manchester City en est la parfaite illustration de sa rigueur dans ce gendre confrontation. Le capitaine de Berne ne craint pas Haaland et il ne se focalise pas sur ce duel. « Il n’y a pas de secret pour le contrer », a-t-il fait remarquer  au Parisien avant ce match. Toutefois, chaque duel des deux colosses sera scripté à la loupe par les observateurs.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire