A la UneEchos du Syli

Nantes-Montpellier : Issiaga Sylla apte

FOOT LIGUE 1 / MHSC / STADE DE REIMS 1-3 / SYLLA
30

Victime d’une lésion au mollet gauche, le 28 septembre, Issiaga Sylla a repris le chemin des terrains d’entraînement en début de semaine. Le site officiel de la Ligue 1 nous apprend que Montpellier pourrait compter sur le retour du latéral gauche international guinéen pour une meilleure assise défensive à l’occasion du déplacement à Nantes comptant pour la 9e journée.

A coup sûr, bien qu’il ne soit pas au mieux de sa forme, l’international guinéen de 29 retrouvera sa place de titulaire acquis dès son arrivé chez les Héraultais. En tout cas, il s’applique depuis la fin de sa convalescence pour rattraper du temps dans le travail individuel avec le préparateur physique.

Pour Issiaga Sylla il n’y a pas mieux pour reprendre sa forme si ce n’est que se soumettre à un travail spécifique. « J’ai perdu mon volume physique. Tout le monde m’apprécie pour ma capacité à redoubler les efforts, pour aider l’équipe au niveau défensif comme offensif. Le coach et le préparateur physique ont mis un travail en place pour retrouver cette dynamique. Après chaque entraînement, je fais un travail supplémentaire », explique-t-il à la presse locale.

Il faut rappeler que cette blessure chopée avant la trêve internationale a empêché Sylla de rejoindre la sélection au Portugal qui était en stage lors de la date Fifa du mois d’octobre. La Guinée a été contraint au nul (1-1) par le Gabon et battu la Guinée Bissau (1-0) lors de ce regroupement.

Ibrahima DIALLO

 

 

 

Laisser un commentaire