A la UneEchos du Syli

Guinée-Guinée Bissau : Abdoulaye Touré et Sahmkou Camara impressionnants

62

La Guinée était opposée à la Guinée Bissau, en amical, ce vendredi au Portugal, sur un terrain qui n’a pas trop permit au Syli d’avoir la possession de la balle.

Au-delà du score en faveur de la Guinée (1-0) qui permet de se mettre en confiance, trois équations s’imposent au staff technique du Syli : La recherche de la complémentarité dans la charnière centrale, la greffe dans l’entrejeu et surtout la mise en place d’un système pour mettre à profit le potentiel de Sehrou Guirassy

Kaba Diawara a aligné une équipe sans plusieurs titulaires et a lancé Abdoulaye Touré dans l’entrejeu et Sahmkou Camara aux côtés de Saidou Sow dans la charnière pour mieux faire valoir. Ces joueurs ont été la grosse satisfaction de ce test grandeur nature.

Sahmkou a dépanné dans la charnière centrale

Jusqu’ici occupée par Mouctar Diakhaby et Saidou Sow, la charnière centrale qui reste un des chantiers importants du Syli était dans le viseur des observateurs. Sahmkou Camara a été préféré à Mohamed Ali Camara qui semble être le troisième choix dans ce secteur. Il a assuré : très bonne lecture de jeu, endurant au marquage, impeccable sur les relances, intercepte et coupe les courses…

Abdoulaye Touré, monstrueux

Ce mec a tardé à venir dans cette sélection qui avait vraiment besoin d’un joueur de son profit. Pour son baptême du feu il s’est dépensé sans compter.  C’est quasiment le Abdoulaye Touré de Nantes qu’on a vu prester avec le Syli, ce soir : Il court, il récupère, il se projette devant dans l’animation offensive, et trouve présent sur les deuxième-ballon… Sa performance contre le Gabon est très attendue pour une confirmation.

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire