Notre classement des buteurs guinéens à l’étranger pour la saison 2023 2024 est dominé par Sehrou Guirassy auteur de 10 buts en 6 matchs avec Stuttgart en Bundesliga.
L’attaquant international à connu u n début saison assez remarquable qui lui permet également de s’adjuger de la tête du classement des 5 meilleurs championnats européens.
Depuis l’entame de la saison ce n’est que contre Cologne, dimanche, pour le compte de la dernière journée de la Bundesliga. Il garde tout de même la tête de ce classement.
Dans la course derriere Guirassy, Mohamed Yattara se fait une nouvelle santé dans le championnat d’élite dArmenie avance progressivement avec Azarat d’Arménie. Avec Azarat Armenia, Yattara totalise 8 réalisations en autant d’apparition.
José Kante, auteur de 7 réalisation en 11 matchs avec Urawa au Japon , se positionne sur la troisième marche du podium.
Il faut rappeler avant que Thierno Barry a mis la précédente saison sous les pieds avec 20 réalisations sous les couleurs de SK Beveren.
Classement
1- Sehrou Guirassy ( Sttutgart, 10 buts/ 6 apparitions)
2- Mohamed Yattara ( Azarat Armenie/ 8 buts/ 8 apparitions)
3- Jose Martinez Kante ( Urawa Red,/7 buts/ 11 apparitions)
4 –Mai Traoré ( Tromso/ 3 buts/ 9 apparitions )
5- Ousmane Camara ( AJ Auxerre, France, 2 buts, 1 matchs), Morgan Guilavogui (RC Lens/ 2 buts/ 7 apparitions), Momo Yassane ( Shérif et Rijeka/ 2 buts/ 4 apparitions)
Auteurs de 1 seul but
Morlaye Sylla (Arouca), Mouctar Diakhaby (Valence CF), Momo Bayo (Havre)