Medeama FC a débarqué à Conakry, jeudi, avec une avance de 3-1 dans les comptes pour defier le Horoya AC, ce samedi, au stade Général Lansana Conté, comptant pour la manche retour du tour qualificatif des phases de poules de la Ligue des champions africains.
Enjeu : les Ghanéens espèrent conserver l’avantage au score pour soffrir le ticket qualificatif. Pour les Guinéens il faut refaire le retard et creuser l’écart pour assurer la qualification.
Toutefois à l’abordage de cette confrontation il est important de savoir trois choses qui concernent les visiteurs :
Infirmerie : Les Mauves et les JJaunesont récupéré plusieurs joueurs clés de l’infirmerie. Il s’agit de Jonathan Sowah, Fatawu Hamidu,. Ces houeurs avaient raté le match de Premier League du Ghana contre Aduana en raison de coups mineurs.
Retour en phase de poules : En cas de qualification le club de Tarkwa deviendra la première équipe ghanéenne à accéder à la phase de groupes du tournoi depuis près d’une décennie depuis Berekum Chelsea.
Pour l’histoire : une victoire permettra à Madeama d’enregistrer sa deuxième qualification à la phase de poules d’une compétition majeure en Afrique après la Coupe de la confédération africaine de football (CAF) en 2021.
Ibrahima DIALLO