Dans le championnat d’élite de Guinée depuis 23 ans, Satellite FC, après tant de luttes, n’a réussi le maintien cette saison. Il est relégué officiellement en Ligue 2 à trois journées de la fin de la saison en cours. A l’image de Soumba FC ou encore de Santoba FC qui pataugent dans les profondeurs des divisions inférieures, il y a très peu d’espoir pour les plus pessimistes de revoir Satellite FC dans l’élite du football guinéen.
Le club du regretté Benoit Camara, fondateur, évitera cette descente aux enfers, à en croire, Hadja Diop Camara, actuelle présidente. Joint par téléphone par ConakrySports, ce dimanche, la patronne des Bleu et jaune promet que son équipe ne s’éternisera pas à ce niveau. » Satellite FC est dans le top niveau en Guinée depuis 23 ans. Ce n’est donc pas ce qu’on souhaitait à l’entame si on est relégué au bout de cette saison. Il n’est pas trop tard pour se refaire à travers un nouveau projet sportif sérieux pour revenir rapidement en Ligue 1. C’est un défi. Nous allons apprendre de nos erreurs pour adapter une nouvelle démarche qui consistera à reconstruire le club pour la saison prochaine. On tiendra compte de tout pour réussir ce nouveau projet sportif. On n’est pas à terre. Nous allons nous relever rapidement. » , a-t-elle confié.
On retiendra que le Satellite FC a glané que deux titres de champion (2002 et 2005), deux Coupes nationales (2006 et 2008) et une Supercoupe (2008).
Yvon LEROUX