C’est la trêve en Ligue 1 Guicopres prétexte pour ConakrySports de vous reveler les chiffres : total de but inscrit, meilleure attaque, meilleur buteur et la défense la plus poreuse…
Meilleure attaque
Le Hafia FC (2e, 25 points) possède l’attaque la plus prolifique à l’issue de la phase aller. Les hommes de Casimir Jagiello ont inscrit 22 buts devançant le Horoya AC (1er, 29 points) de 2 buts d’écarts.
Meilleur buteur : Kanté Mamadou Saran
Dans cette belle performance du Hafia FC qui s’est miraculeusement repris dans ce championnat, Nane Richard s’illustre nettement comme un le meilleur artificier avec 7 réalisations. Mais le milieu international togolais est derrière Kante Mamadou Saran au classement des meilleurs buteurs. Au regard des chiffres provisoires, l’attaquant du Fello Star a inscrit 8 buts, ce qui fait de lui le meilleur artificier.
Les plus mauvaises défenses
Le FC Séquence et l’ASM Sangaredi disposent des défenses les plus poreuses avec 22 buts encaissés. L’Ashanty Golden Boys ferme la marche en tant que troisième équipe disposant de la plus mauvaise défense avec 20 buts encaissés.
197 buts marqués
Lors de cette phase aller on enregistre au total 197 buts inscrits. Le Hafia FC est le plus prolifique avec 22 buts tandis que le FC Séquence et l’ASM Sangaredi possèdent les défenses les plus poreuses avec 22 buts encaissés chacun.
90 matchs joués contre un forfait
Pour cette phase aller les 14 clubs engagés dans ce championnat ont joué 90 matchs. Un seul a été déclaré forfait notamment celui devant opposer CI Kamsar à Flamme Olympique. L’avant dernière journée a été la plus prolifique avec 20 buts marqués.
La rédaction