C’est début de weekend satisfaisant pour les expatriés guinéens notamment en France, Chypre, Allemagne et Angleterre.
France :Morgan Guilavogui passeur et buteur
En 16es de finale de la Coupe de France, ce samedi, Morgan Guilavogui a été d’un apport considérable pour le Paris FC qui a infligé un revers cinglant à Chamalières, club de National 2 (4-0). L’attaquant international guinéen est passeur sur l’ouverture du score avant d’inscrire le troisième but dans ce festival (70’). C’est le troisième but consécutif dans cette compétition. En Ligue 2, Morgan Guilavogui s’illustre avec 6 réalisations.
Chypre : Mamadou Kane sur un chapeau de roue
Pour le compte de la 20e journée du championnat d’élite de Chypre, le Paphos FC avec Mamadou Kane constant dans sa performance a infligé une correction à Doxa (3-1). Le milieu international guinéen prêté par l’Olympiakos a inscrit le but victorieux de Paphos dans cette rencontre soit la deuxième réalisation personnelle.
Bundesliga : Bonne entame de Sehrou Guirassy
L’attaquant international guinéen, Sehrou Guirassy entame la reprise de la Bundesliga du bon pied. Ce samedi, à la réception de Mayence, Sttugart a compté sur lui faire douter les visiteurs (1-0 ; 36). Mais ses coéquipiers ne suivront pas sa cadence pour être recollé au score quatre minutes après (1-1).
Angleterre : Naby Keita dans la constance
Le capitaine du Syli, Naby Keita a enchainé une deuxième titularisation de suite avec Liverpool, ce samedi. Après le match en FA Cup face à Wolverhampton, le milieu international guinéen a été reconduit par Jurgen Klopp, coach, dans son dispositif à la réception de Chelsea (0-0) comptant de la 19e journée de la Premier League.
Pays Bas : Ibrahima Cissoko
L’attaquant neerlando-guinéen, Ibrahima Cissoko a participé, à la large victoire du NEC Nimegue enregistrée devant le FC Emmen (3-1). Le natif de Nimegué a inscrit le but victorieux de son club sur ses propres installations en match comptant pour la 17e journée de la Eredivisie.
Yvon LEROUX






