La vaillante équipe de Milo FC qui titillait les grands en championnat d’élite lors de la saison écoulée est décimée par une vague de départs lors du précédent mercato. Cette saison le club de Kankan est loin d’être celui qui jouera le trouble fête en championnat.
Cette réalité, même si elle était apparente pour plusieurs observateurs, Mamadouba Gaucher Sylla l’a admise cette semaine à l’issue des défaites contre le Horoya AC (2-0) et Hafia FC (4-0) à Conakry en dehors de leur base affective. « Finalement le Hafia FC est devenu la bête noire pour Milo FC. L’année dernière aussi on a perdu ici 4-3 », a-t-il reconnu.
Poursuivant, le technicien guinéen n’ignore pas non plus que son club est impacté par la vague de départs de ces cadres. Ce qui selon lui exige que « nous allons continuer à travailler ce sont les jeunes qui sont issus des clubs informels ».
Le meilleur entraîneur de la saison écoulée indique également que le Milo FC a perdu ces matchs sur des erreurs de débutant : « On a pris des buts sur des petites erreurs. C’était comme contre le Horoya AC. Ce sont des erreurs de placement et de marquage. Je vous dis que c’est un problème d’expérience il faudrait que ce groupe là travaille pour longtemps pour qu’il ait beaucoup d’automatisme et beaucoup d’expériences parmi eux. Nous allons encore travailler »
À cette allure il n’y a rien à espérer d’un exploit de Milo FC (5e,10 points) cette saison en Ligue 1 Guicopres. Mamadouba Gaucher Sylla a-t-il rendu les armes quant à remplir l’objectif de décrocher le titre de champion ?
Nani DIABATÉ