A la UneFoot local

Ligue 1 Guicopres : Wakrya AC, un point qui désamorce la crise

Mohamed Lamine Sylla alias Leandro, ancien entraineur du Fello Star de Labé.
32

Trois maths sans la moindre victoire, Wakrya AC a stoppé la spirale de sa contreperformance, jeudi, à l’occasion de la 4e journée de la Ligue 1 Guicopres. Vulnérable face à FC Séquence, Flamme Olympique et SOAR Académie, le club de Boke qui broyait du noir s’est ressaisi face à Horoya AC, champion en titre.

Les hommes de Mohamed Lamine Sylla se conteront d’un partage de point (0-0) pour se consoler avec un petit point ô combien important pour le moral. Ce petit point vaut son pesant d’or pour la suite du championnat. Pour l’heure, la formation de Minkalou Sampou n’a pu prendre qu’un petit point sur 12 possibles dans cette joute d’où l’intérêt de remettre la tête à l’endroit.

La crise est désamorcée 

La très mauvaise entame de saison a suscité un début de crise qui n’était qu’en gestation. Le comportement de Djibril Sampou vis à vis des arbitres, sanctionné par la Ligue 1 pro, après la troisième défaite du championnat concédée devant l’Academy SOAR, n’était qu’un petit brin d’étincelle qui devait jaillir de la braise sur laquelle soufflaient certains dans l’ombre.

La capacité de Leandro, l’entraîneur, était remis en cause et un nième faux pas allait menacer son fauteuil. L’intéressé sait pertinemment que la conspiration se tissait à petit feu. Ce petit point décroché contre le Horoya AC désamorce une crise qui est pas totalement esquivée. Maintenant, on peut dire que ce n’était pas le cas. Mais comme toujours on se fera rattraper dans le temps.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire