C’est un début de saison à vite oublier pour les clubs de Boké notamment CI Kamsar, Wakrya AC et ASM Sangaredi. Avec seulement une victoire en 3 journées, il y a nécessité de remettre la tête à l’endroit.
ASM Sangaredi : Baisse de régime
En trois journées, excepté les Sangaredikas qui s’offrent une courte victoire (0-1) devant le Hafia FC moribond à l’entame, les deux autres ont broyé du noir. Après cet exploit, ASM Sangaredi a concédé deux défaites de suite face respectivement devant l’AS Kaloum (1-0) avant d’être foudroyé par la Flamme Olympique (1-3) au stade de l’Amitié. Constat : excès de confiance et une défense à recadrer.
CIK : La maladresse
Le CIK s’est incliné devant le Horoya AC (0 à1), dimanche, à l’issue de la 3e journée, au stade de l’Amitié. En dehors de sa base, le club Bagataye était aussi impuissant face à FC Séquence (0-2) lors de la 2e journée. Il a perdu sur tapis vert lors de la première journée face à la Flamme Olympique. Constat : une attaque quasi inexistante et une défense de paille.
Wakry AC : Encaisse moins mais ne gagne pas
Wakrya AC a aussi courbé l’échine trois fois de suite à cette entame de la saison. Le FC Séquence fut le premier a lui envoyé l’alerte qu’il n’était pas au top (1-0). Le club de Boké n’a pu se ressaisir de la Flamme Olympique (1-0) lors de la 2e journée. Score identique pour SOAR (0-1) au stade Amitié. Le constat : une défense est instable et une attaque en manque de confiance.
Yvon LEROUX