Le club de Milo FC porte logiquement le bonnet d’âne, à l’issue de la 2e journée de Ligue 1 Guicopres, à cause du vilain geste et anti-sportif de son gardien de but, Kemo Magassouba sur un ramasseur de balle, ce soir, dans les ultimes secondes du temps réglementaire de leur opposition avec l’Académie SOAR.
Alors que le Milo FC était mené au score dès la reprise de la seconde mi-temps (1-0,58′), son portier monte avec le bloc équipe espérant mettre le dernier ballon dans les buts adverses pour au moins réussir le partage des points.
Ce ramasseur de balle a eu le tort d’être là à cet instant précis. Sa peine a été d’avoir retardé à lancer le ballon sur le portier de Kankan. Ce dernier dans la plus grande nervosité, sans réfléchir, a marché sur la main du gamin. Ce qui lui a valu l’expulsion POUR laisser ses coéquipiers se débrouiller sans lui.
Mamadouba Sylla alias Gaucher était très furieux de constater qu’il perdait ce match et devra faire sans son portier titulaire lors de la prochaine journée. Ce vilain geste lui a fait sortir de ses gongs : « Je ne veux même pas en parler parce que pour moi, il est mal éduqué. Quand on est mal éduqué on ne respecte pas l’adversaire »
« On n’a péché sur le plan de la finition »
Pour le match, Gaucher estime qu’il y avait de la place pour son équipe de gagner face à cet adversaire. « C’est un sentiment de regret. Vous savez en football ça arrive aussi quand on joue bien on perd, quand on ne joue pas bien et on gagne. Aujourd’hui on n’a maîtrisé le jeu mais sur l’absence de notre deuxième rideau on n’a pris le but. Et ça arrive comme ça dans le football, on sait créer beaucoup d’occasions mais on n’a péché sur le plan de la finition nous allons continuer à travailler, c’est le début vous savez le championnat c’est une épreuve de longue haleine et on verra la suite », a-t-il analysé.
Nani DIABATÉ