A la UneFoot local

LGFP : révoqué, Mathurin Bangoura bloque le compte de la structure

Mathurin Bangoura affiche le sourire avec sa réunion avec les 21 clubs acquis à sa cause.
44

Un nouveau feuilleton s’ouvre entre le comité de normalisation (CONOR) et Mathurin Bangoura révoqué au poste de président de la Ligue guinéenne de football professionnel. Visiblement, l’ex président de l’instance dirigeante du football local n’est pas prêt à accepter la décision du CONOR. Bien qu’il ait quitté le siège de la LGFP avec son bureau exécutif, Mathurin Bangoura refuse le fonctionnement du comité provisoire mis en place pour continuer son mandat.

Dans un courrier daté du 08 septembre dernier adressé à Afriland First Bank Guinée, l’ex président du football local s’est opposé au changement de signature et de signataire du compte 01…..01 de la LGFP. Cette décision est prise suite à la demande du secrétaire général du comité provisoire relatif au changement de signatures et de signataires du compte de la Ligue pro.

Par conséquent, Mathurin Bangoura fait remarquer à la banque que « je vous saurais gré des dispositions utiles que vous voudriez bien faire prendre par vos services compétents pour me reconsidérer comme le signataire habilité sur ce compte ».  Surtout, il se considère en « ma qualité de président du bureau exécutif élu par les membres statutaires, je suis et demeure le signataire du compte jusqu’à la fin du mandat en février 2025 ».

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire