Pour la troisième saison de suite l’Ashanti GB de Siguiri disputera la campagne africaine notamment la Coupe de la confédération (CAF). Cette année la formation de la savane fera face au club mauritanien, le Nouakchott King’s au premier tour préliminaires.
Face à la presse, hier jeudi, en conférence de presse d’avant match, Mory Fofana, le coach de la SAG a déclaré vouloir faire mieux que les précédentes participations. « Les deux précédentes campagnes qu’on a participé on a été éliminé au premier tour avec des circonstances atténuantes, parce que ça s’est joué en match unique. Cette fois-ci on a l’opportunité de jouer le match aller et retour. C’est là maintenant qu’on va montrer notre capacité à se transcender et notre envie d’aller le plus loin que possible », a-t-il promis.
Mory Fofana est rassuré par le fait qu’il avance dans cette aventure sans problème administratif excepté : « Pour l’instant, le problème administratif ne se pose pas parce que l’année dernière on a été confronté à ce problème au dernier moment. Cette fois-ci, je crois qu’on a anticipé cela.»
Le technicien guinéen a préparé l’opinion a comprendre qu’ « on a un petit retard non seulement par rapport au problème interne et en même temps les conditions météo à Conakry. Il y a des entraînements qui sont annulés mais le retard on aura toujours… C’est la volonté de gagner le match qui va permettre de se transcender pour remporter cette rencontre ».
L’entraîneur de Nouakchott King’s animera sa conférence de presse, ce vendredi 9 septembre. Le match est donc prévu, ce samedi 10 septembre au stade Général Lansana Conté de Nongo à partir de 16h00 Gmt.
Nani DIABATÉ






