Un de moins dans le lot des souteneurs de Mathurin Bangoura, ex président de la Ligue guinéenne de football professionnel, révoqué à ses fonctions avec tout le bureau exécutif. L’Académie SOAR, qui avait répondu à l’appel du bureau sortant pour faire constater la décision de leur révocation par le Comité de normalisation, à travers son président, Almamy Sylla avait déclaré être disposé à demander la raison fondamentale de cette décision.
Dans un courrier signé le 05 septembre dernier par le secrétaire général, le club SOAR a transmis au CONOR qu’il prenait acte de la mise en place d’un comité provisoire de gestion de notre football local. Cette décision fait suite à la réponse de son courrier adressé le 29 août dernier à la structure de gestion des affaires courantes de la fédération guinéenne de football.
La clarification apportée par le CONOR a convaincu SOAR pour prendre acte de la révocation du bureau de la Ligue guinéenne de football professionnel et la mise en place du comité de gestion provisoire du football local.
Yvon LEROUX