Le capitaine du Syli est devenu le chou gras de la presse régionale de Liverpool en ce mercato. Un moment annoncé au départ par un journaliste de Sky Allemagne avant que Jurgen Klopp, le coach des Reds, ne précise que le Guinéen est malade et ensuite ravale ses propos pour légitimer une blessure.
Entre ces trois événements, le chouchou du football guinéen s’est entraîné à l’abordage du match contre Manchester United à Anfield (1-2, victoire des visiteurs). Keita ne participera pas à cette rencontre parce que le technicien allemand a fait savoir aux médias qu’il était blessé. Cette fois, la durée d’indisponibilité n’est pas déterminée comme le fait généralement le manager allemand.
Sur trois matchs, le natif de Coléah n’est apparu qu’une seule fois sur la feuille de match. C’était contre Crystal Palace comptant pour la deuxième journée de la Premier League. Et il est subitement blessé au moment où les spéculations font échos d’un probable départ du club pour convenance personnelle de sa situation. « Il est mécontent de sa situation », a rapporté le journaliste de Sky Allemagne très proche de l’agent du joueur.
Bizarre coïncidence, alors que Naby Keita est annoncé pour un retour à RB Leipzig, Jurgen Klopp qui n’avait pas l’intention de recruter dans l’entrejeu semble changer d’avis puisqu’on spécule déjà sur un probable renfort dans ce secteur d’ici à la clôture de ce mercato, le 31 août prochain.
Naby Keita est-il réellement blessé ? Seuls Jurgen Klopp et le concerné peuvent répondre à cette question bien évidemment sous le contrôle du médecin du club. L’avenir nous édifiera.
Yvon LEROUX






