Après avoir recalé Mathias Pogba a un test, le KFC Uerdingen 05, club de troisième division allemande, a révélé que l’attaquant international guinéen a échoué par surplus de poids.
«Mathias n’aurait pas pu aider l’équipe. Il n’est actuellement pas en bonne forme physique. Il est en surpoids.», a-t-il prétendu, Stefan Krämer, le technicien allemand.
La réplique du frangin de Paul Pogba ne s’est pas fait attendre. Dans une vidéo transmise à nos confrères de du site LEquipe.fr, il s’est affiché torse nu pour dit-il « montrer que je ne suis pas en surpoids».
Il ne s’est pas limité qu’à cela :
«Je pense que c’est un manque de professionnalisme total démontré par ce club, poursuit-il. C’est la première fois que ça m’arrive dans ma carrière. Vraiment je trouve ça honteux de leur part car cela me cause du tort de manière injuste. Pour tout footballeur professionnel avec de l’ambition, c’est impensable d’arriver dans un club pour un essai avec un gros ventre ou des grosses hanches comme ce monsieur l’a déclaré. Même si c’était le cas, on s’assoit à une table, entre quatre yeux, et ça reste entre nous. Point à la ligne. Maintenant je suis prêt à relever un challenge avec n’importe quelle équipe qui me fera confiance et qui m’offrira cette opportunité de faire ce que j’aime le plus, jouer au football.»
A noter que Mathias Pogba a résilié son contrat le Sparta Rotterdam et est à la recherche d’un nouveau défi.
Yvon LEROUX, Dakar