C’est une nouvelle qui fera plaisir au comité de pilotage de la COCAN 2025, si bien évidemment l’organisation de cette édition est toujours confiée à la Guinée. À côté de Boké où il est prévu un stade de 15 mille places, Kamsar va inaugurer le stade Amitié dans les prochains jours exactement le 16 juillet. Le club CI Kamsar a annoncé la nouvelle via sa page Facebook.
Dans cette communication, le CIK précise que la cérémonie d’inauguration sera présidée par le Président du club, Mathurin Bangoura en présence de quelques membres du gouvernement. Dans ce sens, une invitation aurait été envoyée au colosse du Palais Sekoutoureyah, Président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya et à son Premier Ministre, Mohamed Béavogui.
En tout, il a fallu deux ans pour finir les travaux de rénovation de ce stade, qui a abrité une rencontre internationale qui opposait la Guinée au Maroc dans les années 90. A l’époque la capacité du stade était 2000 places. À l’intérieur du stade on y trouve les commodités nécessaires à la compétition et au confort des supporters. Les dispositifs permettront même la tenue des rencontres nocturnes sans problème sur cette installation.
Par Soumare GUEYE