mercredi, février 11, 2026
A la UneEchos du Syli

Pré-saison : Weekend des Guinéens  

Bafode Dansoko, attaquant de Deinze en D2, Belgique.

Les actifs et les inactifs… C’est la fin des vacances pour les footballeurs. Les Guinéens évoluant à l’étranger ne sont pas du reste. Ainsi, beaucoup d’entrée eux ont repris le chemin des entraînements et enchaîner même des matchs amicaux en guise de tests  d’adaptation pour la prochaine saison qui débutera dans un mois.

Pour cela, plusieurs clubs de Guinéens notamment en Grèce, en Belgique et en France ont livré des matchs amicaux, hier samedi 2 juillet. ConakrySports recense ce qui a été la participation de nos expatriés.

L’Olympiakos Le Pirée a conclu sa préparation en Autriche par une défaite face à Salzbourg (3-1). Aguibou Camara, aligné dans la première équipe d’entrée, a servi la passe décisive au marocain, El Arabi pour inscrire l’unique but des Grecs dans cette rencontre.

Mady Camara et Mamadou Kané, les autres guinéens ont pris part à cette confrontation du coté du champion en titre de la Grèce. Le prochain match amical est prévu le 9 du mois contre Alkmaar au « G. Karaiskakis ».

En Belgique, le KMSK Deinze de Bafodé Dansoko s’est incliné sur la plus petite des marques devant le vice-champion Union Saint-Gilloise. Malgré ce faux pas, l’attaquant international guinéen a fait forte impression dans ce match.

Promu en Ligue 1, le Toulouse FC a dicté sa loi à Nîmes, club de Ligue 2 (2-0) à Béziers en France. Le défenseur franco-guinéen Bafodé Diakité a participation à succès tandis que Issiaga Sylla était abonné absent.

L’AJ Auxerre, promu en Ligue 1, est freinée à Saint-Priest par Grenoble (1-2). Ousmane Camara chez les auxerrois n’a pas pris part à cette affiche. Sans ses Guinéens, Morgan Guilavogui et Ousmane Kanté, Paris FC, club de Ligue 2, a neutralisé le RC Lens (0-0).

Par Yvon LEROUX

 

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!