Des duels de clubs Guinéens étaient l’attraction des 32es de finales de la coupe de la Ligue de France, hier. Ce fut la fortune diverse.
Il y a eu des buteurs heureux et malheureux, mais aussi des qualifiés. Mohamed Bayo a participé au succès de Clermont face à Laval (0-3). Le franco-guinéen a inscrit victorieux 62’. Cette victoire qualifie les Clermontois pour la suite.
En dépit de son but inscrit pour l’ouverture du score (0-1, 11’), Ousmane Sidibé n’a pu empêcher l’élimination de Béziers face à Orléans qui égalise (1-1, 79’) dans les séries de tirs aux buts (6-5). Une défaite synonyme d’élimination directe.
Nancy avec Ernest Seka s’est qualifié au dépend suite à sa victoire enregistré devant le Red Star 1-0. Amadou Tijane Diallo entré en jeu (77’) a été très court pour empêcher la défaite de son club.
Sekou Condé a gardé la baraque en défense pour Châteauroux pour décrocher le ticket qualificatif devant Niort avec Ibrahima Sory Conté sur la petite des marques (1-0).
Auxerre aussi s’est qualifié. Sans Momo Yattara, les auxerrois se sont largement imposés (3-1) devant GFC Ajaccio avec Fode Camara.
Karim GOMBEER, Belgique