mardi, décembre 30, 2025
A la Une

CAN 2025 : la CAF a une idée des infrastructures sportives en Guinée

Les inspecteurs de la CAF pour la CAN 2025 au stade Général Lansana Conté

La mission d’inspection de la confédération africaine de football a entamé son séjour de travail, vendredi, en Guinée notamment sur les sites devant abriter la CAN 2025 accordée au pays de Naby Keita.

Après les infrastructures sportives de Kindia, l’aéroport de Boke, Labé, Kankan, N’Nzérékoré et autres à l’intérieur du pays, les inspecteurs étaient à Conakry, ce mardi.  Les missionnaires de la  et le représentant du ministère de la jeunesse et des sports, Djibril Kaké ont inspecté le Stade Général Lansana Conté de Nongo, le Stade Petit Sory, Stade du 28 septembre et son terrain annexe et plusieurs terrains de proximités.

Les inspecteurs de la CAF poursuivront leur mission dans les réceptifs pouvant entrer en compte pour l’organisation. Le rapport final de la CAF sera envoyé à l’instance dirigeante du football africain qui prendra une décision sur la base de ce document pour permettre ou pas à la Guinée d’organiser cette compétition.

Il faut noter que récemment le gouvernement de la transition  dirigé par Mamadi Doumbouya a instruit à son PM de débloquer un montant de 30 millions de dollars pour entamer les travaux.

Cette somme nette en dessous des 4 milliards de dollars prévus pour la construction de toutes les infrastructures sportives de cette CAN 2025.

Par Soumare GUEYE

Laisser un commentaire