Leader du groupe D avec un meilleur goal aérage devant l’Egypte, les Flames du Malawi sont arrivés à Conakry, dans la soirée du mardi, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Aussitôt débarqués dans la capitale guinéenne où ils se sont installés dans un réceptif de la place, les hommes de Mario Marinica ont pris la direction du terrain annexe du stade 28 septembre pour la première séance d’entrainement dans les environs de 19 heures.
Avec 23 joueurs, le technicien roumain a effectué une séance à huis clos puisqu’il a décidé de vider les quelques spectateurs guinéens venus les espionner. Ce galop d’entrainement a duré au moins deux tours d’horloge.
Après la conférence de presse de veille de match, cet après midi, au stade Général Lansana Conté de Nongo, l’équipe malawite aura droit à la reconnaissance de la pelouse devant abriter leur confrontation à l’heure du match, ce jeudi.
Il y a 6 mois que les deux équipes s’affrontaient au Cameroun lors de la CAN 2021 en match de poule soldé par une courte victoire de la Guinée grâce à un but d’Issiaga Sylla.
Ce jeudi, l’enjeu est tout autre. La Guinée qui a perdu de justesse face à l’Egypte (1-0) au Caire aura à cœur de gagner pour se remettre dans la course.
Par Soumare GUEYE






