A la UneFoot local

ASM Sangaredi : pas de match à domicile en Ligue 1 (raisons)

Louis Camara, président de l'ASM Sangaredi promu en Ligue 1 (202-2023)
82

L’ASM Sangaredi est promu en Ligue 1 (2022-2023). Dans l’euphorie du retour en élite après13 ans de disette, Louis Camara, président, peut tout promettre aux supporters sauf leur retour au stade Gassim Hilal.

Il y a beaucoup à faire dans ce stade  au regard des exigences de la Ligue guinéenne de football professionnel. Par conséquent, le club ne peut s’attendre qu’à la générosité de la société minière CBG qui est le propriétaire de toutes les installations sportives de la zone.

«  Nous sommes rentrés en relation avec la CBG à travers le maire qui va introduire une correspondance auprès de la société pour nous aider à rénover le stade pour avoir les normes définies par la Ligue guinéenne de football professionnel. C’est même triste pour moi d’annoncer que la saison prochaine, les millions de supporters de l’ASM Sangaredi ne pourront pas suivre les matchs de  leur club à domicile. Nous sommes obligés de délocaliser tous les matchs de la maison soit à Conakry ou à Kamsar… », a-t-il annoncé sur les ondes de Nostalgie, ce lundi. Bien évidemment si le stade Kamsar est habilité à abriter les matchs.

Par ailleurs, Louis Camara précisera qu’ «  en prenant le club toutes les installations sportives de Sangaredi laissaient à désirer ».

Par Soumare GUEYE

 

Laisser un commentaire