A la UneFoot local

Wakrya AC, très bel exemple de principe disciplinaire

Minkailou Sampou, president du Wakrya AC, dans son bureau.
30

On n’invective pas à Wakrya AC comme ça passerait arbitrairement dans certains clubs supposés être des références en Guinée.  La direction du club a montré encore, une fois, que le socle de son progrès se résume par le respect. Surtout pour la protection de son image.

En effet, l’actuel club fanion de Boké vient de prendre une forte décision contre deux de ses membres qui ont eu des  comportements inappropriés lors de leur défaite enregistrée face à Horoya (2-0) au stade du 28 septembre  à l’occasion du match en retard de la 21e journée.

Selon le communiqué sur le site du club, à l’issue de la réunion d’urgence de la direction du Wakriya, dimanche 10 avril a Conakry, des mesures disciplinaires ont été prises contre :

1- Djibril SAMPOU, coordinateur générale du club, suspendu jusqu’à nouvel ordre, pour injures grossières et publiques à la loge officielle, lors du match contre le Horoya.

2- Oumar SAMPOU, assistant intendant du club, reçoit un dernier avertissement pour propos déplacés, envers les arbitres lors de la mi-temps du match Wakriya AC vs Horoya.

Dans la plus grande courtoisie, « le Wakriya AC, présente ses sincères excuses à la famille sportive guinéenne, suite à ces comportements, qui n’honorent pas la politique du club ».

Respect pour ce club ! Quand on se réclame professionnel on reste bien évidemment dans l’esprit et dans le principe.

Par Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire