Mehdi Nafti, le coach de Leganes CD, a décidé de ne pas libérer Seydouba Cissé lors des matchs amicaux de la Guinée contre l’Afrique du Sud et la Zambie comptant pour la fenêtre FIFA (25 au 29 mars).
Vendredi, en conférence de presse d’avant match contre le Sporting Gijon, ce dimanche, le technicien franco-tunisien a pointé du doigt les délais de transmission de la convocation du joueur. « Cissé ne partira pas avec l’équipe de Guinée en raison des délais et sera à Las Palmas pour avoir un effectif pour compenser les absences des internationaux… », a-t-il informé.
Leganes CD est dans ses droits s’il n’a pas reçu la provocation de son joueur 21 jours avant la publication de la liste ou si la convocation n’est pas disponible 10 jours avant le regroupement. Et Kaba Diawara a devoilé ses 23 hommes, le 10 mars dernier soit 11 jours avant le regroupement en Belgique.
En réalité, Lèganes CD joue contre Sporting Gijon, dimanche 20 mars, comptant pour la 32e journée de la Liga Adelante. Si ce n’était que ce match le club espagnol pourra accepter la libération.
Mais Leganes va vers une rencontre assez importante qui l’opposera à Las Palmas, le 28 mars alors que le dernier match de la Guinée face à la Zambie est prévu, le 29 mars à Paris.
Par Yvon LEROUX






