A la UneFoot local

Horoya AC : Lamine Ndiaye sacrifie ses joueurs

30

Le Horoya AC va mal et le comportement de son entraîneur en conférence de presse d’après match en est la parfaite illustration. La troisième défaite consécutive du club de Matam, hier vendredi, en Ligue des champions africains cette saison (3 buts encaissés contre zéro but inscrit), a fait tomber le masque du technicien sénégalais.

Il s’est trahi dans sa communication. Déjà exposé à une grave contreperformance, Lamine Ndiaye ne trouve rien d’autre qu’à tirer le drap de son côté pour indexer les joueurs comme les réels fautifs.

Après Morlaye Sylla lors de l’entrée en matière, Lamine Ndiaye a volontairement offert la tête de cinq de ses joueurs : « On en a marre des défaites par inexpérience, un Moussa Pinpin qui aide toujours l’adversaire à scorer, un Fodé Camara qui ne se projette jamais avec le ballon, un NDiaye (Pape Abdou) et Sekou Keita qui ne savent pas quoi faire dans un match de LDC un Ocansey qui avait tout donné auparavant et aujourd’hui il a atteint ses limites. Il est temps de lui dire merci et au revoir »

Ces propos rapportés par Sportnews224 prouvent à suffisance que le Sénégalais est à bout du souffle. Sauf qu’il n’ignore pas qu’il est le seul comptable de cette  contreperformance.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire