On s’en occupe désormais, les infrastructures sportives pour l’organisation de la CAN 2025 attribuée à la Guinée depuis 2014. À la traîne avec le gouvernement sortant, l’équipe de la transition a posé le premier jalon dans le sens de remplir le cahier de charge de cette compétition.
Pour matérialiser cette volonté, Lansana Béa Diallo, le ministre des sports, a procédé, hier mardi, au lancement de terrassement des réserves de Boké, un des six sites désignés pour l’organisation de cette compétition.
Bea Diallo a laissé entendre dans les propos relayés par nos confrères de Foot224 que l’organisation est encore possible à nos jours. « Les Guinéens vont enfin croire à la réalisation de la CAN 2025. C’est une priorité pour le président de la République et tout le gouvernement. Nous allons montrer à la communauté internationale que nous sommes prêts à l’organiser », a-t-il promis.
Le « défi temps » interpelle aussi le ministre des sports reconnaît qu’il faut agir dans l’immédiat : « Généralement, pour la construction d’une telle infrastructure, c’est 18 mois. Donc, on a largement le temps de le faire, mais on ne peut plus dire c’est demain ou après-demain »
A 300 Km de Conakry, Boké abritera trois sites notamment N’Dantari (14 hectares), Korira (91 hectares) et Khougnèwadé (128 hectares). Sur ce dernier sera implanté un stade Omnisports de 15.000 places.
Par Yvon LEROUX






