BAFOUSSAM – Avec Maitre Sidiki Sidibe, avocat à la cours de New York et membre du comité de normalisation, Thierno Makadji, membre de la cellule de communication, Sega Diallo, a rendu visite à la presse sportive guinéenne venue couvrir la coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.
Devant une trentaine de journaliste, le vice président du CONOR a dit toute sa gratuite envers ses confrères pour le travail au service de la nation. « Je viens saluer des confrères. Vous êtes en train de relayer des informations concernant la sélection guinéenne, il est important qu’on vienne s’enquérir de vos nouvelles… Il est important qu’on vienne en tant qu’autorité de tutelle du football, puisqu’on est à l’étranger, saluer. Et vous dire que le travail que vous faites est important pour le football guinéen », a-t-il précisé l’objet de sa visite.
Sega Diallo a également rappelé la mission du CONOR à ses confrères : « Le CONOR est de cœur avec vous. Nous avons la même mission cette année. Malgré toutes les difficultés et tous les problèmes que notre équipe a traversé avant d’arriver à la coupe d’Afrique, notre objectif reste l’ambition d’être à la hauteur des espérances de tous les Guinéens. On ne peut pas se fixer de limite. Par la grâce de Dieu on a passé le premier tour. Nous espérons aller le plus loin possible »
Dans la perspective de la rencontre avec la Gambie en huitièmes de finale, le vice président du CONOR a confié aussi que l’équipe nationale de football de Guinée est mentalement prête pour aborder cet adversaire. « On a un match à élimination directe qui nous attend, lundi. Je pense que c’est l’un des matchs les plus difficiles des huitièmes de finale avec une équipe (ndlr: Gambie) qui n’a pas perdu une seule rencontre et qui a le maximum de confiance. Mais nos joueurs sont mentalement préparés. Ils savent ce qui les attendes », a-t-il fait savoir.
Il demandera par ailleurs le soutien de la presse mais précise toutefois que » ça ne veut pas dire que vous devez être complaisant. Je ne l’ai jamais été dans ma vie. J’ai dénoncé ce qui n’allait pas. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je suis de l’autre côté que je vais demander autre chose ».
Les prières, il en a également sollicité : » Et vos prières aussi parce que vous êtes Guinéens. Vous aimez l’équipe nationale de football de Guinée. Nous souhaitons tous que cette équipe aille de l’avant. Et c’est ce que nous en tant que représentant de l’exécutif fédéral, ici, à Bafoussam, nous mettons en œuvre tous les jours ».
Yvon LEROUX, envoyé spécial à Bafoussam (Cameroun)






