vendredi, février 13, 2026
A la UneActualitesEchos d'Afrique

Cheikh Gueye : « le Syli n’a pas assimilé le 3-5-2 »

L'actuellement entraineur de l'AS Kaloum, Cheikh Gueye a reçu la Licence UEFA Pro.

C’est la bataille psychologique, avant la confrontation sur le terrain, ce vendredi, à partir de 13h au stade Kouekong de Bafoussam, entre le Sénégal et la Guinée. Ce sont les deux entraîneurs qui jouent le spectacle.

Kaba Diawara lançait expressément en conférence d’après sa victoire face au Malawi (1-0) que « le Sénégal est une grande équipe qui est favorisé par l’arbitrage ». Il évoquait le penalty sifflé en faveur des Lions face aux Warriors de Zimbabwe.

Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football, est monté au créneau pour calmer le jeu en considérant ce duel devant opposer son pays à la Guinée à simple match pour lequel les deux voisins ne doivent pas se déchirer.

Subitement, Cheikh Gueye, coach du Jaraaf de Dakar,  s’est invité sur le plateau tactique du technicien guinéen. L’ancien du coach du Jaraaf  a fait comprendre à nos confrères du quotidien sportif sénégalais que  » le Syli n’a pas assimilé le 3-5-2″.

Aliou Cisse a lui même a été lynché par la presse sénégalaise pour avoir eu l’audace de tenter de ce schéma pendant plusieurs matchs. Cette sortie de Cheikh Gueye peut être une mise en garde où encore une stratégie de déstabilisation. A Kaba Diawara de décoder le message.

A préciser que ce match est comptant pour la deuxième journée du groupe B de la CAN 2021.

Yvon LEROUX, envoyé spécial à Bafoussam (Cameroun)

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!