La Guinée s’est imposée le Rwanda (0-2), ce jeudi, au stade Amahoro de Kigali, en stage de préparation de la CAN 2021. Le capitaine du Syli, Naby Keita a inscrit le but victorieux après l’ouverture du score signé Mohamed Bayo.

A l’image de l’équipe nationale de Guinée, rien ne lui réussissait en sélection jusqu’avant la victoire de cet après midi à Kigali. Il est donc resté dans une disette de plus d’une année sans trouver le chemin des filets.
La dernière fois que le joueur de Liverpool a secoué les filets pour la Guinée remonté, 15 novembre 2020 date à laquelle il inscrivait l’ouverture du score pour le Syli devant les Sao du Tchad à NDjamena (0-1; 66′) en éliminatoires de la CAN 2021. D
ans ce match, les Tchadiens vont recoller au score (1-1; 44′). Avant, Keita avait participé au partage des points avec le Mali (2-2) en permettant à la Guinée de remettre les pendules à l’heure (1-1, 66′) à Bamako. Le défenseur, Sekou Condé, alors à Châteauroux, a coupé l’herbe sous les pieds des Maliens (2-2, 75′).
Par Yvon LEROUX






