lundi, janvier 12, 2026
A la UneEchos du Syli

SYLI : Pascal Feindouno, l’ambiance de trop

S’il y a un des rares faits ou réalités sur lesquels les Guinéens s’accordent à l’unanimité, c’est Pascal Feindouno. Son talent de footballeur, bien évidemment. C’est le plus prolifique des Guinéens en sélection (30 buts) ces vingts dernières années.

C’est pourquoi son intégration dans le staff technique du Syli par Kaba Diawara, en tant qu’entraîneur des attaquants a émerveillé la grande majorité de l’opinion puisque certains l’aiment, juste et tout simplement, en tant que footballeur.

Visiblement, l’ancien stéphanois semble passer outre sa mission qui lui est assigné. Une vidéo sur les réseaux sociaux montre Pascal Feindouno dans une démonstration de danse sur le morceau « Iwoulé » sur le featuring Fils Killer et Maybra dans le bus du Syli au Rwanda où l’équipe est en préparation pour la CAN 2021. Il est accompagné par plusieurs joueurs dans cette ambiance indescriptible.

Certains peuvent appeler cela  » détendre l’atmosphère, décomplexer le groupe ou  encore quoi », cette attitude n’est pas le bon exemple, surtout venant d’un membre du staff technique. Ca frise l’inconscience face à des fêtards.

A la base, la mission de Pascal Feindouno c’est d’aider les attaquants à mieux se mettre en situation de but. Ce n’est pas son rôle de mettre de l’ambiance dans l’équipe. Il peut le faire autrement.

Toutefois, c’est un joueur pour qui tous les Guinéens ont un profond respect. Il peut s’imposer la rigueur aussi.

Par Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire