jeudi, février 12, 2026
A la UneActualitesEchos du Syli

SYLI : l’envahissement de l’équipe cause 4 cas positifs au covid-19

Ousmane Kanté (gauche) et Mamadou Kanté (droite), deux des quatre cas positifs du covid-19 lors du bref rassemblement du Syli à Conakry en direction de la CAN 2021.

A beau vouloir innover ou encore indexer les uns et les autres pour le retard du Syli, le mal persiste toujours. C’est l’envahissement des équipes nationales à leurs hôtels.

En effet, le limogeage de trois agents de sécurité de l’équipe nationale par le comité de normalisation a visiblement ouvert, grandement même, la porte aux visiteurs. Il reste à savoir si ces agents ont été remplacés convenablement et entamés leurs services.

En attendant d’en savoir plus, la conséquence directe du laxisme s’est fait ressentir sur la tanière du Syli qui a enregistré quatre cas positifs au covid-19 du dernier rassemblement à Conakry. Il s’agit de trois joueurs notamment Moriba Kourouma, Ousmane Kanté et Mamadou Kané et l’analyste vidéo.

Ces impactés sont restés en isolement à Conakry alors que le reste du groupe s’est prête aux contrôles de restriction du covid-19 et la nouvelle variante omicron à Kigali au Rwanda pour le stade de préparation de la CAN 2021.

L’envahissement des équipes nationales ne date pas maintenant. C’est un mal qui n’arrange pas la tranquillité des joueurs. Mais des communicants pour la défense des intérêts ont laissé perdurer le phénomène.

C’était le cas lors du CHAN 2020. Quand on a évoqué l’envahissement de l’équipe nationale locale au Cameroun, la cellule de communication d’alors, envoyée maintenant à la touche par ce CONOR, a maquillé la réalité. Malheureusement.

C’est la raison pour laquelle cette question de sécurité des équipes nationales n’a jamais été prise en considération. Il est temps d’y penser.

Par Yvon LEROUX

 

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!