Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, a dévoilé, ce vendredi, à Dakar, une liste de 27 joueurs devant prendre part à la CAN 2021 qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février2022. Le technicien sénégalais s’est encore montré très respectueux du principe qu’« on ne change une équipe qui gagne ».

L’ancien capitaine des Lions a fait un dosage entre expérimentés et jeunes joueurs et aucun évoluant au niveau local ne figure dans ce casting. Sur les 27 joueurs, il y a 11 habitués dont 10 ont participé à la dernière CAN 2019 en Egypte (finaliste), 16 découvrent pour la première une phase finale de la coupe d’Afrique des nations.
Autre détail assez important, sur les 11 rescapés de la CAN 2019, il y a 8 qui sont des titulaires indiscutables. C’est dire que Aliou Cissé voyage sur le Cameroun avec le noyau de son équipe. Et sur les 7convoqués dans l’entrejeu, Idrissa Gana Guèyereste le seul a avoir goutté au délice de cette compétition.
Par Yvon LEROUX
CAN 2019 : voici les 10 joueurs participants
Edouard Mendy et Alfred Gomis (Gardiens), Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Pape Abdou Cissé, Saliou Ciss (défenseurs), Idrissa Gana Guèye (Milieu de terrain), Ismaila Sarr, Sadio Mané et Keita Baldé (Attaquants)…
Famara Diedhiou (attaquant) était à la CAN 2017 avec les 10 autres cité ci-dessus.
Voici les 16 novices
Seny Dieng (Gardien), Bouna Sarr, Abdou Diallo, Abdoulaye Seck, Ibrahima Mbaye, Mballo Touré (Défenseurs), Pape Matar Sarr, Pape Guèye, Nampalys Mendy,Moustapha Nam, Mamadou Loum Ndiaye, Joseph Lopy (Milieux de terrain), Boulaye Dia, Habib Diallo, Bamba Dieng, Mama Baba Thiam (Attaquants).






