vendredi, février 13, 2026
A la UneEchos du Syli

SYLI : Kaba Diawara reconnaît la fragilité de Naby Keita

Interpellé par Infos-sport pour analyser la décision de Liverpool de vouloir garder ses Africains jusqu’au 2 janvier pour prendre part au match contre Chelsea en Premier League, le technicien guinéen, Kaba Diawara a commis une bourde dans sa communication.

« Si les dirigeants de Liverpool, notamment Klopp, lui disent de rester jusqu’au 2 janvier, ça veut dire qu’ils vont le faire jouer. Comme il est fragile, s’il joue et qu’il se blesse c’est la sélection qui va perdre. Moi, j’avais rediscuté avec lui et voir. Après on va prendre la meilleure des décisions possibles. Pour nous, il est capital. Il est capitaine. », a-t-il dit sans se rendre compte qu’il désavouait son joueur à quelques jours de la tenue de la CAN 2021 au Cameroun (9 janvier au 6 février). Le sélectionneur national de Guinée dit tout haut ce que tout le monde disait tout bas sur la raison des blessures répétitives de Naby Keita.

Dans cet entretien, l’ancien attaquant du Syli a reconnu l’impossibilité pour Naby Keita de prendre part à la remise du drapeau national des mains du President, Mamadi Doumbouya, le 27 décembre prochain.

Par Ibrahima DIALLO

 

 

 

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!