La Guinée recevra la Guinée Bissau, le 12 novembre prochain, au stade Général Lansana Conté (ndlr: Nongo, périphérie de Conakry) pour le compte de la 5e journée des éliminatoires du mondial 2022.
Dans ce match sans enjeu majeur, si ce n’est la deuxième place, Kaba Diawara, coach intérimaire, dans l’optique de faire du neuf avec du vieux, devrait redistribuer, au moins trois cartes. Ce sera la recherche des pièces manquantes du puzzle puisqu’au moins on connait le onze type à quelques éléments près.
Ibrahima Sory Conté alias Song, Morgan Guilavogui sont directement visés par cette opportunité. Kaba Diawara sera aussi concerné par la détection d’un joker pour pallier l’absence de Naby Keita. Ce sera entre Morlaye Sylla et Aguibou Camara.
Ibrahima Sory Conté alias Song n’est pas à sa première convocation. Le défenseur de Niort a déçu lors de son précèdent passage dans la tanière. Ce qui a valu d’ailleurs son absence dans les rangs de l’équipe. Cela a profité au jeune Saidou Sow.
Ce nouveau come-back est une nouvelle opportunité à saisir pour l’enfant de Kamsar. La fébrilité des joueurs dans la charnière centrale est un contexte assez favorable pour lui. Il ne devrait pas laisser filer l’occasion de capter les attentions pour s’accrocher à une place surtout que la CAN 2021 est à deux mois.
Morgan Guilavogui, c’est l’étoile qui scintille dans la tanière. L’attaquant de Paris FC devrait être essayé sur la pointe de l’attaque. Visiblement, il n’est pas là pour un court séjour en sélection. S’il montre autre chose positive et méconnue des Guinéens, il peut aussi s’accrocher à une place pour la CAN 2021.
Le test se poursuivra lors de la clôture face au Maroc, le 16 novembre prochain.
Par Yvon LEROUX






