En s’imposant sur la plus petite des marques, ce samedi, devant le Stade Malien au stade Modibo Keita de Bamako (0-1), le Horoya AC a pris une option sérieuse pour la qualification en phases de poule de la Ligue des champions.
Le club Malien ne résistera que le temps d’une mi-temps avant de lâcher prise. C’est 9 minutes après la reprise de la seconde période que Enock Atta Agyei inscrira l’unique but de la rencontre. Les Matamkas n’ont pas tremblés jusqu’au bout.
Très peu aidé par la pelouse, on a quand même retrouvé une équipe du Horoya AC très disciplinée dans l’occupation rationnelle du terrain. En dépit du relâchement par intermittence dans le jeu, les trois compartiments des Rouge et blanc n’étaient jamais vide.
Toutefois, le club de Matam doit beaucoup s’améliorer sur le plan offensif, registre dans lequel Morlaye Sylla et les autres doivent s’investir dans la vivacité surtout dans les couloirs.
Le match retour est prévu dans une semaine à Conakry. Si le Horoya AC reproduit la même discipline tactique il n’y a aucun doute qu’il passe en phases de poule.
Par Yvon LEROUX, Dakar