vendredi, février 13, 2026
A la UneEchos du Syli

Liverpool : Naby Keita pas « pressé » de prolonger

Arrivé en 2018 à Liverpool en provenance de Leipzig, Naby Keita est sous contrat avec les Reds jusqu’au bout des deux prochaines saisons. Mais, la direction des Reds devait entamer une discussion avec le joueur au sujet d’une prolongation.

A en croire, nos confrères de thisanfield, le capitaine du Syli n’est pas pressé de signer de nouvelles conditions. Selon le journaliste de SportBILD Christian Falk, Liverpool aimerait prolonger le n°8, mais ce dernier ne signera pas « s’il ne rejoint pas bientôt l’équipe [de départ régulier] ».

Indisponible pour un seul match 

Liverpool s’est imposé devant Norwich (3 à 0) au troisième tour de la coupe de la Ligue, jeudi. Aligné d’entrée dans ce match, Naby Keita a fait bonne impression avant de quitter ses coéquipiers à la mi-temps à cause d’une blessure.

Selon les informations des Reds, le capitaine du Syli devrait manquer la prochaine sortie de Liverpool en Premier League face à Brenford, ce samedi. Toutefois, la nature de la blessure n’est pas évoquée. Mais si elle est mineure, Keita pourrait revenir lors de la réception de Manchester City à Anfield, le 3 octobre.

Ce sera avant la trêve internationale. D’où la question de sa disponibilité pour le Syli lors des 2e, 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2022. Pour l’heure, on peut dire que cette participation n’est pas menacée parce que Jurgen Klopp n’a pas évoqué une longue indisponibilité concernant Keita.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!