Florentin Pogba, le frère de Paul, qui évolue en Turquie, a été agressé physiquement par plusieurs de ses coéquipiers. La scène surréaliste s’est déroulée sur le terrain et s’est poursuivie dans le vestiaire selon la presse locale.
Florentin Pogba, qui avait brusquement quitté le terrain, laissant son équipe finir à 10, pendant le match de championnat perdu par son équipe Gençlerbirligi contre Antalyaspor (0-1), a été agressé sur le terrain par ses propres coéquipiers. L’affrontement s’est poursuivi dans les vestiaires selon la presse turque. L’international guinéen a été pris à partie dans les vestiaires par certains de ses coéquipiers après la rencontre, ont rapporté l’agence de presse Dogan et le quotidien sportif Fanatik qui parlent d' »agression ».
Pogba protégé par les forces de sécurité
Les forces de sécurité et des dirigeants du club se sont interposés, et Pogba a dû être mis à l’abri. Pendant le match, Pogba s’était emporté contre un coéquipier après une action ratée alors que Gençlerbirligi était mené 1 à 0 (score final), avant de retirer son maillot et de quitter brusquement le terrain à la 88e minute. Il a ensuite une vive altercation avec certains joueurs.
L’entraîneur de l’équipe ankariote ayant déjà effectué ses trois changements, celle-ci a terminé à 10. La défaite contre Antalyaspor compromet sérieusement les chances de maintien de Gençlerbirligi: à 2 journées de la fin, le club compte 5 points de retard sur le premier non-relégable. Florentin Pogba, 27 ans, a rejoint pour 18 mois en janvier dernier Gençlerbirligi, le principal club de la capitale turque Ankara, en provenance du club de L1 française de Saint-Etienne.
RMC