Après une piètre performance devant la Guinée Bissau (1-1), mercredi dernier, à Nouakchott, la défense du Syli pourrait enregistrer un chamboulement face au Maroc, ce lundi. Didier Six, le sélectionneur national de la Guinée, a laissé entrevoir ses intentions lors du deuxième galop d’entraînement de son équipe à Conakry en direction du match contre le Maroc.
Cette séance, qui a enregistré la participation de la quasi-totalité de l’effectif, s’est déroulée en plusieurs ateliers avant de finir par une opposition entre : un groupe en chasubles de couleur bleu et un autre vêtu de maillot de couleur verte.
Dans la défense des chasubles de couleur bleu, il y avait un dispositif composé de Pa Konaté sur le côté gauche, Mohamed Ali Camara et Saidou dans la charnière centrale et Abdoulaye Cissé sur le côté droit. Si cela se matérialise comme choix, Issiaga Sylla verra le match à partir du banc, ce lundi, face aux Lions de l’Atlas.
Le défenseur de Botev Plovdiv en Bulgarie a été très efficace lors des matchs amicaux contre le Chili en Espagne et la Turquie.
Par Ibrahima DIALLO, Conakry






