Dans la présentation des internationaux de l’AS Saint Etienne lors de la fenêtre Fifa du mois de septembre, le site des Verts a révélé le petit surnom de Saidou Sow.
Le jeune défenseur international guinéen de 19 ans est appelé le « Général ». Cela peut faire référence à son endurance mais surtout son importance dans cette équipe. Peut être que le joueur pourrait un jour raconter l’origine de ce sobriquet.
Encore mieux, Sow arrive en tête du classement des joueurs qui n’hésitent pas d’aller aux duels en Ligue 1 cette saison. Selon les statistiques révélées le défenseur guinéen à un taux de réussite de 90,57% de duels défensifs remportés, soit 12% de plus que le deuxième, Sven Botman (LOSC). De quoi venir mettre en lumière les qualités défensives de ce défenseur central.
En tout cas dans l’équipe de Guinée qu’il doit rejoindre, ce jeudi, à Conakry pour participer à la rencontre Guinée-Maroc comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022, Saidou Sow pourrait être considéré comme l’un des « ministres » de la défense.
Par Ibrahima DIALLO, Conakry






