La tanière du Syli a accueilli 14 joueurs sur les 22 présences possibles à Nouakchott pour la rencontre Guinée Bissau-Guinée comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2022.
Nous avions annoncés, hier dimanche, les premiers joueurs à déposer leurs valises au QG de l’équipe à Sunset hôtel dans la capitale mauritanienne. Il s’agit de Moustapha Kouyaté, Abdoulaye Sylla, Florentin Pogba, Issiaga Sylla. Kaba Diawara, coach adjoint, Bruno Dacruz, l’ostéopathe ont devancé les membres du staff technique.
Didier Six ainsi que les autres membres du staff technique et les trois joueurs locaux à savoir Morlaye Sylla, Moussa Camara et Mohamed Richard Camara on débarqué la nuit du dimanche à lundi. Mady Camara, François Kamano et Aguibou Camara, Ibrahima Kalil Traoré, Pa Konaté, Abdoulaye Cissé, Mamadou Kane ont rejoint le groupe ce lundi.
2 cas d’incertitudes
Plus de peur que de mal pour Saidou Sow dont le forfait planait toute la journée du dimanche le lendemain du match de l’AS Saint Etienne, son club et l’Olympique de Marseille. Selon les indiscrétions, il doit rejoindre l’équipe à Nouakchott ou à Conakry. Aucune précision.
La fédération guinéenne de football a informé qu’ Ahmad Mendes Prereira doit se rendre à Conakry pour l’obtention de son passeport guinéen. Sa participation au match de Nouakchott n’est pas non plus précisée.
Le dernier contingent
Le reste du groupe sera conduit par le capitaine, Naby Keita. Ils devraient arriver à compte-goutte jusqu’à mardi. L’évidence, ils seront au nombre de 8 sans les deux incertitudes. Pour rappel, le match Guinée Bissau-Guinée est prévu mercredi à 17h00 Gmt.
Par Yvon LEROUX, Dakar






