Naby Keita a été d’un apport considérable pour le succès de Liverpool devant Norwich (0-3) en ouverture de la saison. La presse locale de la Mersey a scruté la performance du capitaine du Syli en chiffre.
Dans ce match fasse à Norwich, il est classé premier dans les duels défensifs avec 95% de passes réussies soit 41 sur 43.
Il figurait également parmi les cinq joueurs ayant réussis plus de passes dans le dernier tiers. Keita a également remporté six des sept tacles. Il a fait mieux que quiconque.
Pour la légende Sam MacGure cela ne passe pas inaperçue. Son tweet montre tout le mouvement de Naby Keita dans l’espace et dans l’animation offensive des Reds.

Embêté par les blessures qui ont brisé dans la constance de sa bonne performance à Leipzig (17 buts et 15 passes décisives en 71 apparitions).
La prestation de Naby Keita face à Norwich montre a suffisance qu’il a progressé dans le jeu avec une intelligence dans les positions restreintes.
Les fans de Liverpool n’attendent que ça de la part du Guinéen sur qui se reposait grand espoir. Pourvu qu’il soit éloigné des blessures parce qu’il va vers une saison charnière de son histoire avec les Reds.
Par Yvon LEROUX, Dakar






