Le technicien allemand est très fier de l’investissement de tous les joueurs de Liverpool lors des 6 matchs de pré-saison. Jürgen Klopp a apprécié, personnellement, les progressions de Naby Keita, Alex Oxlade-Chamberland et Takumi Minamino lors de cette préparation.
A cette allure, il reconnait qu’il aura de sérieux problème à choisir ses hommes lors de la prochaine sortie des Reds face à Norwich, samedi, en Premier League. « Qui veux-tu laisser de côté après ces deux matchs ? », s’est-il interrogé à l’issue de la victoire de Liverpool face à Ossasuna à Anfield devant 40 000 spectateurs.
Sachant que tout le monde s’est fait bouger lors de la pré-saison, Klopp pose une condition pour gagner sa place dans son équipe : « les garçons devaient se mettre la pression avec les performances qu’ils faisaient sur le terrain et c’est ce que l’on souhaite dans un match officiel. J’espère qu’ils pourront tous rester en forme et qu’ils pourront se mettre la pression pendant toute la saison de manière très positive. Qui veut jouer doit jouer comme nous l’avons fait aujourd’hui ou hier…»
Naby Keita est alors contraint de mettre la forme dans sa motivation.
Par Yvon LEROUX, Dakar






