Ce mardi, quatre clubs de Guinéens étaient en lice pour la manche aller du 3e tour préliminaire qualificatif à les phases de poule de la Ligue des champions. Ce fut une fortune diverse.
Grâce à Aguibou Camara, entré à la place de Mathieu Valbuena (72’), l’Olympiakos Pirée a décroché le nul (1-1) à la maison face aux Bulgares de Ludogorets. Mené au score avant son apparition sur le terrain, le jeune international guinéen n’a eu besoin que de 5 petites minutes pour remettre le compteur à l’heure pour les Grecs. Mady Camara a joué l’intégralité du match avec le club de Pirée. Algassimou Bah n’était pas sur la feuille de match.
En déplacement sur le terrain de CFR 1907 Cluj, les Young Boys Berne est parvenu à arracher le nul (1-1). Aligné au départ Mohamed Ali Camara, qui a vu le but matinal encaissé par son club (1-0, 4’), a cédé sa place dès la seconde période (56’). Les Suisses ne recolleront au score (1-1) que dans les ultimes secondes du temps réglementaire.
Après avoir laminé le Kairat, club de José Kanté (5-1) lors du précédent tour, l’Etoile Rouge Belgrade a été contraint au partage des points par le FC Sherif de Momo Yansané (1-1). L’attaquant international guinéen, qui a grignoté quelques minutes lors des deux précédents tours, a joué l’intégralité de la rencontre.
Midtjylland FC sans Sory Kaba, absent pour la troisième fois, a pris l’eau (3-0) en déplacement chez les Néerlandais du PSV Eindhoven (3 à 0).
Avec ces résultats, il y a possibilité de retrouver au moins trois clubs de Guinéens dans les phases de poule.
Par Ibrahima DIALLO, Conakry






