De 2000 à 2013, Bea Diallo était le propriétaire du club Hafia FC. L’ancien boxeur devenu entrepreneur après sa carrière reconnait avoir mis les pieds sur un terrain des « malhonnêtes ». Ce fut une très mauvaise expérience son passage dans ce club mythique.
Le député belge dans son livre biographique intitulé » DU RING DE BOXE A L’ENGAGEMENT CITOYEN: Itinéraire d’un champion », à retrouver dans les rayons des librairies en Belgique, a révélé avoir vendu le club Hafia FC à Kerfala Person Camara (KPC).
» J’ai pu aider de nombreux jeunes. Certains sont venus jouer en Belgique, en France au Maroc. L’argent gagné en vendant certains joueurs à certains clubs m’a permis de former d’autres dans un beau cercle vertueux. Mais le manque d’honnêteté du monde footballistique dans les transferts m’a étouffé et j’ai accepté de revendre le club à un grand homme d’affaires guinéen, Monsieur Kerfala Person Camara (KPC) « .
Bea Diallo a rappelé qu’ « en 2000, j’utilise l’argent gagné dans mon entreprise en tant que boxeur pour investir dans le plus grand club de football guinéen de première division, le Hafia FC. J’ai découvert le monde du football et ses coulisses. Je gérais le club de A à Z.. ».
Sur la base de cette déclaration de Bea Diallo, KPC est le propriétaire de la formation de Babata.
Par Moysekou, Belgique