A la UneActualitesFoot local

LDC AFRIQUE: Horoya AC quitte la compétition

30

Demi-finaliste de la précédente session de la coupe de la confédération, le Horoya AC n’ira pas au-delà des phases de poule de la Ligue des champions cette saison (2020-2021).

Le seul représentant guinéen dans les coupes interclubs a été éliminé, ce samedi,à l’issue du nul (2-2) concédé devant Kaizer Chiefs au stade Général Lansana Conté.

Le club de Matam devait gagner ou à défaut obtenir un nul vierge mais au-delà d’être prolifique grâce à Gnagna Barry et Fodé Camara, le Horoya a encaissé autant de buts lesquels comptent double pour les visiteurs.

Avant le coup d’envoi les deux clubs étaient à égalité au compteur 8 points chacun et un léger avantage au goal-average +1 pour les Guinéens et -1 pour les Sudafricains.

Au total, Horoya AC et Kaize Chiefs ont le même nombre de point 9 mais ce sont les Sudafricains qui accompagneront le Wydad Casablanca en quarts de finale.

Le Horoya AC devra se concentrer désormais sur le championnat national pour revenir encore sur le continent. Entre temps l’équipe va subir un vrai toilettage.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

 

 

Laisser un commentaire