jeudi, février 12, 2026
A la UneEchos du Syli

GUINEE-MALI : un Syli victime de vol à l’hôtel

Les faits sont têtus sur l’envahissement autour des équipes nationales de Guinée (A et A’). Quand ConakrySports révélait que l’équipe nationale locale était envahi au Cameroun, les communicants de la Feguifoot ont catégoriquement rejetés en bloc cette information qu’on a même jugée d’allégation.

Maintenant la situation est pire puisque les joueurs de l’équipe nationale A ne sont même pas en sécurité en regroupement. En effet, un fait divers a secoué le QG du Syli à Conakry entre le 22 et 24 mars dernier.  Conakrysports a décidé d’utiliser les initiales des noms et prénoms des personnages de cette affaire.

S.S, la victime, est un joueur expatrié qui a subi un vol spectaculaire de son téléphone portable de marque Samsung S dans sa chambre. Selon notre informateur, D.., agent de sécurité de l’équipe aurait accédé à la chambre du joueur au moment où ce dernier était sous la douche.

Si les faits se sont déroulés à l’hôtel, un réceptif de la capitale guinéenne, le joueur concerné a confié à notre source qu’il n’a aucune idée du lieu précis où il a perdu son téléphone. Aussi, si l’affaire n’a pas ébruitée avant le match, c’est parce que le joueur a décidé de ne pas en parler pour ne pas saper l’ambiance du groupe à l’abordage du match.

Selon une autre source, l’équipe nationale (ndlr: ou quelques éléments) a été victime également de vol collectif dans les chambres à l’hôtel à Windhoek à l’occasion de la rencontre avec la Namibie, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2022. Mais après investigations, la police namibienne a intimé l’ordre à l’hôtel de rembourser les victimes.

Les autorités sont désormais interpellés à veiller à la sécurité des équipes nationales de Guinée.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!