jeudi, février 12, 2026
A la UneEchos du Syli

CAN 2022 (Q) : Didier Six pourrait faire sans Naby Keita

La Guinée qui va vers le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2022 décisif pour la qualification devra faire sans Naby Keita. Le capitaine du Syli pourrait être retenu par Liverpool, son club.

Pas parce qu’il vient de reprendre après une longue absence due à une blessure. C’est une décision du technicien allemand  manager des Reds qui ne concerne pas que le Guinéen. Jurgen Kloop a fait savoir en conférence de veille de match, hier mercredi, qu’il ne serait pas disposé à libérer ses joueurs lors de la prochaine trêve internationale (22 au 31 mars).

« La FIFA a précisé que nous n’étions pas obligés de libérer nos joueurs. Je comprends que certaines sélections fassent pression, car elles ont des matchs importants, mais il faut également admettre que ce sont les clubs qui paient les joueurs», a-t-il laissé entendre.

Un message qui sera capté par les sélections africaines représentées à Liverpool notamment Naby Keita avec la Guinée, Sadio Mane avec le Sénégal et Mo Salah avec l’Egypte. C’est dire que ces joueurs pourraient à la clôture des éliminatoires de la CAN 2022 avec leurs sélections respectives.

Le manager des Reds se soucie surtout de l’accueil réservé de ces joueurs en sélection en cette période de covid-19.  «Mais nous ne sommes certains de rien car certaines sélections vont peut-être changer la localisation de leur match (…). En tout cas, tout le monde est d’accord sur le fait qu’on ne laissera pas les joueurs faire une quarantaine de 10 jours dans un hôtel (après la trêve internationale).», s’est-il voulu clair.

Pour le cas de la Guinée, Didier Six peut dès à présent prendre ses dispositions pour parer à une éventuelle absence de son capitaine. Ou espérer que son homologue allemand ne change d’avis.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!